Plume dans la main

Du fantastique. Du merveilleux. Du surnaturel. Et nous verrons bien où tout cela nous mènera.

Parfois je me demande #1

Parfois je me demande à quoi ressemblent les rêves des aveugles.

Et leurs souvenirs.

(si vous aussi, faites-moi signe)


2 réponses à « Parfois je me demande #1 »

  1. Avatar de Dominique Hasselmann

    Je repense à la « Lettre sur les aveugles à l’usage de ceux qui voient » de Diderot (1749) : citation d’un mathématicien, Saunderson, aveugle-né, qui dit :  »Si vous voulez que je crois en Dieu, il faut que vous me le fassiez toucher ».

    Aveuglément, leurs rêves ne peuvent être perçus puiqu’ils ne sortent pas à la lumière. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Amélie Gressier

      Merci pour cette citation, pleine de bon sens !

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer